PRÉSENTATION TEMOIGNAGES VIDEOS AGENDA PRESSE CONTACT

TEMOIGNAGES
D'EDWARD BLACK, LE MAÎTRE DE L'HYPNOSE
C'était l'un des meilleurs spectacles de toute ma vie.
Bonjour, j'ai été à la soirée hypnose du jeudi 16/07 au camping pomme des pins en Vendée et j'ai sincèrement adoré la soirée. C'était l'un des meilleurs spectacles de toute ma vie. J'avoue que avant, je croyais pas tellement en l'hypnose mais depuis que j'ai vu votre spectacle, j'y crois, je suis convaincu que c'est réel et c'était vraiment impressionnant et drôle, on a bien rigolé avec mes parents et avec mes frères. Merci pour cette soirée inoubliable ! A bientôt peut-être ! ??
Julia P. Camping pomme des pins - Vendée (19/07/2015)

Encore bravo... et merci !
Bonjour, Merci encore pour le fabuleux spectacle donné hier soir à Saint Gilles. C'était vraiment un honneur pour nous, de vous recevoir dans notre cité maritime. Comme je vous le disais, vous restez le bienvenu, et la salle de la Conserverie est à votre disposition. Alors n'hésitez pas ! Encore bravo... et merci ! Amicalement,
François BLANCHET Maire de Saint Gilles Croix de Vie (05/08/2014)

Un talent extraordinaire.
Bonjour monsieur, je suis allée voir votre spectacle le 05 août a st gille croix de vie, vous m'avez hypnotisée pendant la deuxième partie, je trouve que vous avez un talent extraordinaire ! Je suis très passionnée par l'hypnose je m'y intéresse énormément. Je vous admire beaucoup. J'ai vraiment adorée votre spectacle et on aimerais bien vous revoir. J'espère que vous pourriez venir vous produire dans le sud. Merci a vous et a très bientôt.
Edith (05/08/2014)

J'espère qu'un jour vous viendrez dans le sud pour faire votre spectacle.
Bonsoir, je suis venue avec ma famille voir votre spectacle d'hypnose le 5 août à St gilles Croix de vie alors que j'étais en vacances, et nous avons vraiment adoré votre prestation. Je suis restée très admirative devant votre talent et j'en suis encore très impressionnée. Merci pour cette fantastique soirée. J'espère qu'un jour vous viendrez dans le sud pour faire votre spectacle.
Clotilde (05/08/2014)

Un des rares qui maitrise le domaine !
Bonsoir !! Vous m'avez hypnotisé ce soir (le sujet avec un tee-shirt noir que vous avez endormi en premier au début), et je tenais à vous remercier, j'ai passé une soirée incroyable, je suis magicien et connaissait déjà pas mal de truc sur l'hypnose mais être dans cet état nous fait découvrir une autre dimension de nous mêmes, même si l'hypnose est purement technique, vous avez su la mettre en scène avec beaucoup de talent et d'intelligence ! (très fin de mêler un tour de mentalisme à l'hypnose d'ailleurs !!) Voila, vous m'avez vraiment impressionné, et malgré le fait que les hypnotiseurs émergent de partout en ce moment, vous, vous êtes un des rares qui maitrise le domaine ! Donc je vous remercie pour cette soirée incroyable ! Ma petite amie vous en voudra encore un peu longtemps pour le slow que vous m'avez forcé à faire dans les bras d'un autre, mais ça lui passera j'en suis sur ! Je vous souhaite une excellente continuation et d'obtenir la notoriété que vous méritez !! je parlerai de vous autour de moi ! Encore MERCI, à j'espère à très bientôt, Rock'n'roll et Carpe Diem Edward Black, Adrien.
Adrien Larmoire (30/07/2014)

Vivre une expérience inoubliable et incroyable
Soirée extraordinaire pour moi ... scotchée comme tout le public présent à partager cette soirée à ST GILLES CROIX DE VIE ... A tous et à toutes, rendez-vous à son prochain spectacle à St Hilaire de Riez pour vivre une expérience inoubliable et incroyable dans ce monde irréel ...
Jocelyne Robineau (30/07/2014)

Un spectacle époustouflant
Un spectacle époustouflant hier soir à St Gilles Croix de Vie!!! Merci Mr Black pour cette aventure aux frontières de l'irréel !!!
Floriane Darche Picout (30/07/2014)

Vous êtes vraiment "Le Maître de l'Hypnose"
Bonjour Edward,
Au nom de toute l'équipe du Camping Club Le Trianon, je voulais vous féliciter pour ce super spectacle de mardi 15 juillet. Les vacanciers et les saisonniers en parlent encore , vous êtes vraiment "Le Maître de l'Hypnose", quelle prestation ! J'espère vous revoir au plus vite au frontières de l'irréel.

Merci encore et chapeau l'artiste
Jérémy, Responsable animation "LE TRIANON"

Des commentaires positifs ! Le public a littéralement adoré !
Bonjour,
J’ai connu Edward Black en 2012. Au départ en tant que spectatrice d’un show d’hypnose qu’il donnait… j’ai fait le voyage Baie-Comeau / La Malbaie ( 4h de route) pour le voir car j’avais d’excellents commentaires qui m’ont donné le goût d’aller voir par moi même…J’ai adoré ce que j’ai eu la chance de voir et je ferais à nouveau de la route sans hésitation pour assister à une de ses s...oirées !
Puis, il m’a parlé de l’hypnose pour la perte de poids et sans savoir exactement à quoi m’attendre j’ai commencé des séances car j’avais besoin d’une perte de poids importante! Du 25 juin au 5 novembre 2012 de cette année là, J’ai brulée 50 livres!! Professionnel et très efficace! Il a une telle facilité à jongler avec les mots et les métaphores que tout ce qui entoure la séance à son impact sans même être sous hypnose...
J’ai aussi organisé une soirée bénéfice avec Edward Black comme Artiste Invité en novembre 2012... 200 billets et que des commentaires positifs ! Le public a littéralement adoré ! Plusieurs commentaient disant qu’ils reverraient le show sans hésitation ! Beaucoup d’action, d’humour et une belle dynamique ! J’espère avoir l’occasion de le faire revenir dans la région en spectacle car j’en entends encore parler !
Julie Comeau

Nous nous sommes bien amusées vous êtes vraiment très fort.
Spectacle au Hangar 7 à Vaux sur mer très réussi j'étais avec ma soeur et mon mari Patrick nous nous sommes bien amusées vous êtes vraiment très fort car mon mari était un peu septique mais votre fluide a marché du premier coup sur lui nous étions ravies de le voir danser sur Michael Jackson lui c'est beaucoup moins amusé car il ne s'est souvenu de rien il a simplement vu la vidéo il n'entendait que votre voix voilà j’espère à bientôt.
Helene Matrat

Je vous recommande fortement Edward Black
J'ai vu (et vécu!) plusieurs fois Edward Black en spectacle et s'il y a bien un point important que je désire souligner c'est sa douceur et son accessibilité. Il est également très professionnel. On ne doute pas de ses 20ans de carrière en hypnose ! Je vous recommande fortement Edward Black tant pour vos levées de fonds que pour vos soirées corporatives... plaisir garanti !
Diane Vibert

Impressionné par ton professionnalisme et ton charisme.
Pour ma part, je t'ai eu comme professeur en induction rapide. C'était la première fois que tu donnais le cours. J'ai été impressionné par ton professionnalisme et ton charisme.
Tu m'as même dit que j'irais loin en hypnothérapie ce qui est le cas aujourd'hui. Tu es devenu un modèle pour moi lorsque je donne une conférence et que je dois démontrer le côté scène de l'hypnose !
Jean-Francois Perron

Je n'ai jamais autant rit dans la même soirée
Moi je vous ai vu en spectacle au cégep de La Malbaie il y a peu de temps et l'hypnose n'a malheureusement pas fonctionné sur moi. Cependant, c'était l'une des plus belles expériences de ma vie! J'ai vraiment adoré le spectacle! Je n'ai jamais autant rit dans la même soirée :p Je reviendrai vous voir n'importe quand si l'opportunité se présente. :)
Merci pour cette magnifique soirée ! :)
Maude Filion

Une soirée mémorable.
Il était de passage à notre camping, ce fut une soirée mémorable.
Tanya Legault

Quel spectacle !
wow quel spectacle à mon party de shop hier le 15 décembre
Patrick Lessard

C'est fascinant l'hypnose !
Super spectacle hier soir à Baie-Comeau. C'est fascinant l'hypnose !
Eve Ferguson

Terriblement divertissant !
Tu as donner un spectacle hallucinant avec une prestation de Philippe Laprise à Gatineau à l'arena Guertin pendant les kiosques d'informations pour des emplois. Mon amie avait été hypnotiser par toi et c'était terriblement divertissant.
Carolanne Daigle

Spectacle d'hypnose : je me suis laissée hypnotiser
"Vous poussez les portes d'un château, des chauve-souris survolent votre visage, s'emmêlent à vos cheveux, des araignées courent sur le sol, des cafards... Vous hurlez !"

Après avoir entendu le grincement sinistre d'une lourde grille, je pousse un long hurlement, j'écrase frénétiquement du pied d'invisibles bestioles. De temps à autre, un irrépressible frisson fait frémir mes épaules.

"Et soudain vous apercevez Mickaël Jackson ! Vous êtes possédés par lui, il vous habite entièrement, vous ne pouvez plus résister... "

Je danse à présent à en perdre haleine. Mes yeux sont clos. J'entends les rires des spectateurs. Nous sommes un petit groupe, une dizaine environ, à nous démener et obéir docilement aux ordres de l'hypnotiseur, tandis que les spectateurs nous encouragent de leurs cris hilares. Mais aucun de nous ne voit les autres. Nos paupières closes tissent les voiles d'une bulle invisible. Nous sommes semblables à ces acteurs qui, éblouis par les projecteurs, ne voient pas les spectateurs mais se dépassent en ne percevant d'eux que le meilleur : leurs rires, leur enthousiasme ou leur attention.

Curieuse d'une expérience inédite, j'ai entraîné Serge, mon compagnon, et deux coupes d'amis, Dany et Yann, Dominique et Phil, le Texan - à ce dîner spectacle au cours duquel se produit un hypnotiseur québécois. J'avais très envie d'être une participante active, mais une certaine peur m'a tout d'abord retenue. Pourtant, j'ai le souvenir d'avoir participé, depuis mon écran de télévisionj à un début d'expérience de ce type, dictée par un hypnotiseur de spectacle. Peut-être le même, Edward Black ? Il s'agissait de serrer ses mains croisées jusqu'à ne plus pouvoir les déserrer. Un test pour voir si on était réceptif à l'hypnose. Ça avait marché ! Au prix des battements affolés de mon pauvre cœur ! Oh, cette peur d'être manipulée ou dépassée par le surnaturel ! Un peu comme lorsque j'avais fait du spiritisme, voici pas mal d'années maintenant... C'est pourquoi en venant à cette soirée j'avais ma petite idée de la façon dont l'hypnotiseur allait s'y prendre et je ne me trompais pas. Alors, partagée entre l'envie et la crainte, le test n'avait marché qu'à moitié. Pour Yann, l'un de mes amis, ça avait fonctionné ! Il était donc parti sur le devant de l'espace scénique avec quatre autres personnes et s'était livré, en apparence téléguidé, à quelques pitreries, sous nos yeux ébahis. Pourtant, je l'avais deviné quelque peu simulateur. Comme quoi la simulation n'est pas l'apanage des femmes (lol) ! Il en avait presque trop fait ! il était évident que, cabotin, il prenait un plaisir évident à amuser la galerie. Comme il avait été drôle en charlot ! Quand nous avons pu le questionner il ne nous a pas caché qu'il avait consciemment joué le jeu. Mais l'hypnotiseur avait bien précisé que nous resterions maîtres de la situation : l'hypnose, en fait, n'est pas un état de sommeil mais un état de conscience modifiée, intermédiaire entre la veille et le sommeil. Et s'il suffisait de fermer les yeux pour modifier notre conscience du monde qui nous entoure ? J'en suis persuadée. A partir de là, tout un chacun, à condition qu'il possède des qualités certaines d'animateur peut jouer l'hypnotiseur. Pourvu qu'il persuade les participants de fermer les yeux !

Après le dessert une deuxième séance introduite par un second test était prévue. Cette fois-ci Dany et moi fûmes partantes, bien décidées à rejoindre Yann sur le terrain du « je joue le jeu ». Quitte à faire semblant... Pour moi, le second test a été réellement positif : Yann avait ouvert la voie et je n'avais plus rien à craindre. Dany fit semblant ! Affalée sur ma chaise, les yeux obstinément clos mais bel et bien consciente, j'attendais les bras secourables de Serge pour me conduire jusqu'au devant de la piste. Premier lâcher prise sans doute que celui de se laisser guider en aveugle par son partenaire ?... Et un moment plus tard je faisais le guignol aux côtés de Yann et Dany tandis que Serge, hilare, nous filmait. Je me rappelais des cours de théâtre, les séances de répétition de comédie musicale auxquelles mes amis et moi avions participé voici à peine plus d'un an. Le comédien qu'il soit amateur ou professionnel a l'habitude d'être mis en scène. L'hypnotiseur n'a-t-il pas dit lui-même : « Vous allez faire un jeu de rôle ! » ? Personnellement je n'ai pas besoin d'être hypnotisée pour tenir ainsi un rôle, mais peut-être ai-je été un peu plus libérée pour bouger ? Il me semble qu'avoir les yeux fermés m'a davantage aidée que les injonctions du maître, également appelé mentaliste. D'ailleurs je le soupçonne d'être surtout doué de télépathie ou au moins d'une fine psychologie, découlant d'un sens aigu de l'observation, car, à moi qui chante parfois sur scène, il a donné plus tard le rôle de la chanteuse d'un groupe, la Compagnie créole. Mais là où j'en ai épaté certains c'est lorsqu'il m'a demandé de présenter, après avoir préalablement ouvert les yeux, les musiciens en « africain », c'està-dire avec l'accent africain. Coïncidence, la veille, je m'étais amusée à prendre cet accent pour lire une histoire drôle. Et, pour la première fois de ma vie, le don pour cet accent m'était venu ! Allais-je être capable de le prendre à nouveau ? Oui ! Les rires des spectateurs saluèrent ma prestation !

Par contre, lorsque je me retrouvai un peu plus tard, assise tout contre la baffle, les sons assourdissants troublèrent ma quiétude, j'ouvris les yeux avant la fin en me bouchant les oreilles.

J'espère néanmoins avoir emporté avec moi cette boule d'énergie que l'hypnotiseur nous a promise ! Même si le lendemain, je me suis réveillée aphone jusqu'à l'instant où j'écris ces lignes. Mes hurlements dans le manoir hanté ont meurtri mes cordes vocales !

Alors, ne pouvant plus parler sans souffrance, me voici condamnée à écrire !...
Chris Laure

Terriblement divertissant !
21 Juin, c’était le spectacle d’Edward Black, hypnotiseur,au bar le Crapaud d’Alma. J’arrivais sur place vers 22h alors que la représentation était prévue aux alentours de 23h. L’endroit, même si un peupetit, avait tout de même une bonne place pour la scène et une foule.

Déjà, quelques chaises étaient montées sur scène ainsi quequelques effets qui allaient servir à l’hypnotiseur lors de la soirée. Après quelques ajustements au niveau sonore et une bonne introduction du performeur,la représentation débute enfin vers 23h30.

Au début, les gens dans la place étaient assez disparates. Certains étaient au devant de la scène à être très attentifs tandis que d’autres étaient plus loin dans la salle et continuait de parler autour d’un verre. Sans le moindre souci, Edward commença la période de tests qui avouons le se déroula dans un tohu-bohu venant de la foule.

Trois candidats semblent faire l’affaire du professionnel et ils montent sur scène tout en ayant les mains complètement liées. On sentait alors que les spectateurs commençaient à s’intéresser d’avantage au petit phénomène qui se déroulait sous leurs yeux. Puis l’hypnotiseur entama concrètement l’aventure en endormant d’un coup sec les participants et en leur faisant certaines suggestions assez loufoques. C’est la que l’ambiance changea du tout au tout. Bientôt, les bourdonnements irritants disparaissaient et une bonne partie des clients se massa vers la scène pour voir la situation de leurs propres yeux.

Plus la soirée avançait, plus les cobayes devenaient réceptifs et plus ils exécutaient d’hilarants scénarios. Allant de la simulation de camping en passant par des hallucinations cocasses, la séduction de vadrouilles et par des auditions au ralenti pour un film de ninja, nous avons même eux droit à danse d’un des cobayes qui était très réceptif avec une poupée gonflable pour le plus grand amusement de la foule. Tout au long du spectacle, les gens étaient stupéfaits, intrigués et riaient à s’en décrocherla mâchoire.

La représentation se termina sous un tonnerre d’applaudissements qui témoignait de toute la satisfaction ressentie par l’audience. Déjà, les commentaires positifs sefaisaient entendre et les gens discutaient entre eux de tout ce moment mystérieux.

Plusieurs sont allez à la rencontre d’Edward qui répondit àtoutes les questions avec la plus grande des gentillesses. Certains qui n’avaient pas réussis à passer le test au tout début, mais qui auraient voulu se faire hypnotiser ont eu un très beau moment. L’artiste n’hésita pas à faire tomber comme des mouches avec une rapidité presque invraisemblable les spectateurs qui seprésentaient à lui. Tous sans exceptions tombaient, même les plus sceptiques et les plus costauds malgré l’ambiance redevenue celle d’une discothèque avec cette musique un peu forte. Imaginez si l’ambiance aurait été plus calme...

En bref, un très bon spectacle qui présentait quelques numéros du répertoire d’Edward Black pour le plus grand plaisir de la foule. Malgré la petitesse de la scène et les quelques petits pépins techniques,l’hypnotiseur était très professionnel et il gérait avec une main de maître absolument tout de son spectacle. Doublé à une attitude très décontractée, un bon sens de l’humour et une générosité énorme, la soirée à été pour moi et plusieurs très réussie. Le déplacement en valait largement la peine et je recommande à quiconque de vouloir vivre l’expérience de l’hypnotisme d’assisterà l’une des représentations d’Edward Black et son spectacle présenté un peu partout au Québec.
Jean-Michel Plourde, Alma.




TOUTE L'ACTUALITE D'EDWARD BLACK, Maître de l'hypnose & Mentaliste

Téléphone : +33 (0)695 390 633
Mail : info@edwardblackhypnotiseur.com / www.EdwardBlackHypnotiseur.com
SUIVEZ EDWARD BLACK SUR FACEBOOK